Mayotte
Et si un jour nous changions tout... Rompre avec le quotidien, partir faire une pause, une parenthèse dans notre vie. Se mettre un peu à l'écart du monde avec juste ce qu'il faut d'humanité pour vivre ce moment là. Partir entre deux eaux, au coeur de l'Océan Indien, entre deux terres, le Mozambique et Madagascar, entre deux cultures, l'Afrique et la France...

La photo du mois
Versant vivre a mayotte
Versant voyage

Nos photos de voyage
Versant faune et flore

Sortie kayak à l'îlot Bambo (Chissioua Bambo) .

Dimanche 9 Décembre 2007

Le Chissioua Bambo (îlot Bambo) est un petit îlot à 2 km au large de la côte Est de Mayotte. C'est tout ce qui reste d'une grande coulée de lave qui provenait de Grande Terre et qui a été en grande partie érodée depuis.

Par temps calme, il est facilement accessible en kayak de mer. Alors par un dimanche de beau temps en pleine saison des pluies, il faut foncer.

La petite plage est constituée de sable corallien, imprégné de grains de basalte. Elle est bordée de baobabs qui semblent perdus au milieu du lagon.

Baobabs, basalte noir, plage isolée et eau limpide du large du lagon.

L'îlot est entièrement entouré d'un magnifique tombant de 6 à 12 m selon les endroits. Le récif est riche en corail et en jeunes poissons. Petit aperçu en photos.

Le tombant... ... et la nurserie d'un corail acropore en branches.

Holacanthe duc et demoiselles bleues se faufilant entre les coraux.

Un poisson papillon à trois bandes, brouteur de corail.

Pour en savoir un peu plus sur les espèces de poissons du lagon de Mayotte: http://mayotte2.uniterre.com

Publié à 11:32 le 10 décembre 2007
Page précédente